Assurance

L’Amicale Laïque du Mourillon est assurée par la MAIF Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France, société d’assurance mutuelle à cotisations variables. Cette entreprise est régie par le code des assurances.

Coordonnées de l’agence

Résidence Odéoud
129 rue M. Audéoud BP 1045
83057 Toulon Cedex

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30
(jeudi de 10h30 à 17h30)

RAQVAM COLLECTIVITÉS
Forfaits petites et moyennes associations.

Activités sportives
L’assurance est établie sur la base d’un forfait.

Il vous permet de bénéficier d’une protection sur mesure qui se caractérise par la qualité d’une assurance globale comportant 5 garanties adaptées aux besoins de l’association et de ses membres :

• Responsabilité Civile – Défense
  • Recours – Protection Juridique
  • Indemnisation des Dommages Corporels
  • Dommages aux biens des participants
  • Assistance

Une sécurité maximale grâce à :

• une définition très large des événements garantis,
  • tout événement de caractère accidentel est couvert,
  • des montants élevés de garanties,
  • des exclusions très limitées,
  • Une gestion administrative simplifiée,
  • Le principe du forfait permet de réduire les démarches administratives au maximum .

Aucune déclaration en cours d’exercice n’est nécessaire sauf si la nature des activités est modifiée et/ou si l’évolution du nombre d’adhérents entraîne un changement de tranche. Pour les personnes assurées : pas de liste nominative.

Quels sont les risques assurés ?

Sont garanties toutes les activités organisées par l’association, qu’elles soient sportives ou de loisirs, régulières ou occasionnelles, y compris les séjours spectacles ou les manifestations accueillant du public (bals, loto…).

Sont également couverts les trajets effectués pour se rendre au lieu de l’activité et en revenir.

Qui est assuré et avec quelles garanties ?

Les adhérents, participants réguliers ou occasionnels, dirigeants, bénévoles et salariés bénéficient des garanties « Responsabilité Civile – Défense« , « Indemnisation des Dommages Corporels« , « Dommages aux Biens des participants« , « Recours – Protection juridique » et « Assistance »
L’association bénéficie quant à elle des garanties « Responsabilité Civile – Défense » et « Recours – Protection juridique« .

Sports cat. 1 : alpinisme, cyclisme, cyclotourisme, deltaplane, équitation, hockey sur glace, parachutisme, patinage sur glace, plongée sous-marine, ski, ski nautique, spéléologie, surf des neiges, varappe, vol libre, VTT, activités physiques avec utilisation d’engins à moteur.

Sports cat. 2 : arts martiaux (judo, karaté…) base-ball, beach soccer, boxe, canyoning, football, foot en salle, gymnastique sportive, hockey sur gazon ou bitume, lutte, planche et patinage à roulettes, refting, roller, rugby, skisurf, squash, surf, trampoline, via ferrata.

Sports cat. 3 : athlétisme, aviron, badminton, ball – trap, basket – ball, beach volley, biathlon, boules, bowling, canoë – kayak, capoera, chikong, cirque, crosse, danse, escrime, frisbee, golf, gymnastique volontaire ou expression corporelle, haltérophilie, handball, kendo, mur d’escalade, natation, pelote basque, pentathlon, planche à voile, randonnées, taï – chi – chouan, tennis, tennis de table, tirs, triathlon, twirling – bâton, voile, volley – ball, yoga.