Textes Internes

Article 1

L’association fixe chaque année lors de son assemblée générale le montant des cotisations des adhérents jeunes et adultes.

Article 2

Pour être membre de l’association il faut être à jour de ses cotisations.

Article 3

L’association étant affiliée à la Ligue de l’Enseignement elle met en oeuvre la politique culturelle et sportive correspondant à l’orientation générale du mouvement.

Article 4

L’assemblée générale ordinaire se réunit conformément à l’article des statuts et avant le 30 septembre de chaque année.

Article 5

L’ordre du jour de l’assemblée générale arrêté par le conseil d’administration comprend :

– Le rapport moral
– Le rapport financier
– Le rapport d’activité de chaque atelier et section
– Le renouvellement du 1/3 sortant du bureau les membres sortants peuvent se représenter
– Le C.A élit immédiatement après son bureau qui comprend au minimum un Président, un Vice Président, un Trésorier et un Secrétaire Général.

Article 6

Le C.A se réunit au moins une fois par mois, il met en oeuvre la politique de l’Amicale. Les responsables des différentes activités sont tenus d’assister où de se faire représenter (sur convocations par courrier) une fois par trimestre à la réunion du C.A. Ils tiennent au courant le C.A. de leurs activités au sein de l’Amicale et exécutent les décisions du C.A. Des informations importantes pour le fonctionnement de l’Amicale ou des sections peuvent être communiquées au cours du C.A. de même des discutions importantes pour chaque section peuvent s’y dérouler. Les séances sont présidées par le Président ou un Vice Président ou par le doyen d’âge.

Article 7

Il ne sera tenu aucun cours, aucune réunion, aucune activité lors des trois temps forts de l’Amicale, à savoir lors de l’A.G. lors de la galette des rois et lors de la fête annuelle qui se déroule fin juin. De même lors des réunions du C.A., où ils sont convoqués, les responsables d’activités devront se dégager pour assister aux réunions. Si toutefois au cours d’une année des responsables d’activités ne venaient pas, ou pratiquement pas, aux réunions du C.A. où ils sont convoqués ou ne s’y feraient pas représenter, ils s’exposeraient à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’Amicale où ils sont convoqués.

Article 8

Chaque atelier dispose d’un jeu de clés pour accéder aux différents locaux. Une fiche détenue par le secrétariat est à remplir par l’animateur. En cas de perte l’animateur refera confectionner un jeu à ses frais.

Article 9

Chaque responsable d’activité tiendra la comptabilité de sa section ou de son atelier suivant les instructions qui lui seront fournies par le trésorier de l’Amicale. Il devra faire remplir les demandes d’adhésion des membres de son atelier ou section et déposer les inscriptions avec les certificats médicaux de moins de 3 mois pour, les activités sportives, auprès du trésorier de l’Amicale immédiatement après l’inscription. Il reversera le montant des cotisations et la participation aux frais au trésorier de l’Amicale. Pour les activités rémunérées se déroulant Salle Parron, dans les 2 salles de la rue Castel ou salle du square Figarella, chaque responsable s’acquittera d’une participation aux frais de ménage à raison de 10 € par élève à sa charge et non à celles des élèves.

Article 10

Le C.A. peut prendre toute décision qu’il juge convenable sur les questions et les cas non prévus au règlement intérieur.

La règlement intérieur de l’Amicale Laïque du Mourillon est mise à votre disposition ci-dessous, au format .PDF.